KAMASUTRA
A l’origine, le Kamasutra est un recueil indou de positions sexuelles écrit entre le VIè et VIIème siècle dont l’auteur serait Vãtsyãyana. Le terme Kama signifie "désir" et le mot Sutra signifie "aphorisme", soit l’aphorisme du désir. Les illustrations du Kamasutra seraient apparues au XIème siècle afin de donner accès aux illettrés à ce savoir. Aujourd’hui encore, le Kamasutra est l’œuvre de référence pour mettre un peu de piment dans son intimité, connaître les zones érogènes du partenaire ou faire monter le désir. Découvrez toutes les positions sexuelles du Kamasutra .
Le top 10 des positions sexuelles issues du Kamasutra
Varier les positions sexuelles permet de pimenter sa vie de couple. Les positions sexuelles les plus connues du kamasutra sont les suivantes...
1. Le missionnaire
La position du missionnaire est la plus célèbre de toutes. La femme est couchée sur le dos tandis que l'homme est allongé par-dessus. Elle permet une pénétration profonde et intime, les deux partenaires peuvent se regarder dans les yeux pendant l'acte.
2. L'andromaque
Cette fois-ci, c'est la femme qui dirige et guide les mouvements, ce qui peut lui permettre d'accéder à plus de plaisir. Dans cette position, la femme est assise sur l'homme qui, lui, est allongé.
3. La levrette
Dans cette position, la femme est à quatre pattes, tandis que l'homme se place derrière elle. Cette position permet une pénétration très profonde et c'est l'homme qui maîtrise principalement les mouvements.
4. La cuillère
Cette position implique que les partenaires se couchent sur le côté, face à face. L'homme se place derrière la femme et la pénètre par-derrière. Elle permet une grande intimité et une stimulation du clitoris.
5. Le lotus
Cette position est inspirée du yoga et implique que les partenaires se croisent les jambes pour une pénétration profonde et intense.
6. L'équerre
Dans cette position, la femme est allongée sur le dos, les jambes relevées, et l'homme se positionne entre ses jambes pour la pénétrer. Elle permet une pénétration profonde et une stimulation clitoridienne. Variante : au lieu d'être allongée sur un lit, la femme peut s'allonger sur une table, tandis que l'homme se place debout entre ses jambes pour la pénétrer (on peut parler d'équerre surrélevée).
7. La balançoire
Pour cette position, l'homme s'allonge ou s'agenouille sur le lit. La femme se place dos à lui et le chevauche, agenouillée ou accroupie (la deuxième option étant un peu plus sportive, pour la femme). Il s'agit d'une forme d'andromaque inversée.
© Shutterstock
8. L'union de la déesse
L'homme est assis, la femme s'asseoit sur lui et peut enrouler ses jambes autour de son dos, ce qui permet d'augmenter la pression sur le clitoris. C'est la femme qui mène la danse en ondulant ses hanches. Les deux partenaires peuvent se regarder dans les yeux - quoi que l'homme a aussi une vue imprenable sur la poitrine de son amante.
9. L'escalier
Cette position implique que la femme s'agenouille sur les marches d'un escalier tandis que l'homme la pénètre debout. Elle permet une pénétration profonde et une stimulation clitoridienne.
10. L'entrecroisé
Dans cette position du Kama Sutra, l'homme est allongé ou assis, les jambes légèrement écartées. La femme vient s'assoir de profil sur son sexe, comme si elle le chevauchait en amazone. Elle pratique des va-et-vient en prenant appui sur ses bras, en arrière de son corps, tandis que son partenaire peut effectuer des mouvements de bas en haut avec son bassin.
Diverses positions de Kamasutra
AFRODISIAK NATUREL vous partage ici
quelques célèbres positions pratiques du Kamasutra
qui vont pimenter votre libido.
La levrette
le bateau ivre
le papillon
Le cheval à bascule
le face à face
Les ciseaux
Le tigre
La déesse
la chaise longue
l'enclume
la posture du bambou
le poirier
l'union du loup