-
Stimulation sexuelle - Libido et érection - Tribulus et Ginseng
-
Energie et désir
Contribue à stimuler le désir sexuel
-
Erection améliorée, plaisir prolongé
-
Libido et érection stimulées
-
Performances sexuelles et tonus physique - Vigueur et Libido
-
Compléments alimentaires pour l'érection et la virilité
-
6 aphrodisiaques naturels à mettre au menu
-
Quel est l'aphrodisiaque le plus efficace ? - Le ginseng
-
Incontestablement, il est le plus puissant et il est doté de bienfaits pour le système nerveux et la résistante physique. Il se hisse en tête du classement des aphrodisiaques les plus puissants au monde grâce à ses nombreuses vertus qui promettent une libido plus épanouie que jamais.
NATURO-SEXOTHERAPIE
Potins exclusifs
En cas de baisse de libido liée à un problème émotionnel, il estrecommandé de se tourner vers les fleurs de Bach, qui peuvent être un soutien efficace.
Substances naturelles : comment faire monter le désir chez la femme ?
Chez la femme, aussi, il existe une multitude de substituts naturels efficaces aux stimulants sexuels.
Comme pour l’homme, l’alimentation peut jouer un rôle : le magnésium, le sélénium et le zinc sont des nutriments qui vont permettre de booster la libido.
Du côté des plantes, certaines sont plus spécifiques à la femme, comme :
L’angélique (l’herbe aux fées) : on peut la consommer en plante aromatique dans les préparations ou en gélule, pour profiter de son action stimulante et de ses propriétés intéressantes sur la circulation sanguine.
La capucine (le tropaeolum) : une fleur qui va booster le désir sexuel. À ne pas confondre avec la capucine tubéreuse, qui elle inhibe le désir sexuel ! On la consomme en gélule ou on déguste les fleurs et feuilles en salade fleurs et feuilles.
L’hibiscus : en infusion, cette fleur va stimuler l’énergie sexuelle. Attention à ne pas la consommer pendant les trois premiers mois de la grossesse.
La marjolaine : en infusion, en gélule, ou préparée en macération dans de l’huile d’olive pour un massage, elle va stimuler la libido.
Le romarin : connue pour améliorer la digestion, cette plante, consommer sous forme de tisane va également redonner de la vigueur.
Les épices sont également des ingrédients qui permettent de stimuler le désir féminin. On retiendra notamment :
La cannelle
Le safran
La vanille (euphorisante, elle améliore l’appétit sexuel)
Les huiles essentielles, diluées dans une huile végétale (à 10%) et appliquées en massage (éviter les muqueuses), qui vont particulièrement améliorer la libido chez la femme :
La cardamome (en épices ou en huile essentielle, c’est un bon stimulant érotique)
Le jasmin séché (en Inde, il est utilisé pour augmenter la fertilité, mais c’est aussi un stimulant érotique)
Bon à savoir : attention, quel que soit le type de substitut naturel, la prise de compléments alimentaires ne dispense pas d’un avis médical (bien qu’ils soient disponibles en libre-service).
Huiles essentielles et sexualité
Cela fait un moment que vous êtes ensemble et vous ressentez, depuis quelque temps, que vos nuits deviennent de moins en moins torrides que qu'une certaine la routine s'est installée?
Boostez le désir au sein de votre couple avec les huiles essentielles aphrodisiaques !
A un moment ou un autre de la vie tout le monde peut être confronté à des troubles en lien avec cette thématique. Les causes de ces troubles peuvent être multiples : le stress, la dépression, la fatigue générale, les changements hormonaux, ainsi que la prise de certains médicaments peuvent conduire à une baisse de désir passagère ou à une panne sexuelle. Sachez qu’il existe des huiles essentielles capables de vous venir en aide tout en douceur. Et même si les huiles essentielles peuvent bien booster votre libido, l’amour et la bonne humeur restent les meilleurs aphrodisiaques !
Huiles essentielles aphrodisiaques :
huile essentielle de Bois de Siam Fokienia hodginsii : asthénie sexuelle homme
huile essentielle de Cannelle Cinnamomum zeylanicum : asthénie, impuissance
huile essentielle de Coriandre Coriandrum sativum : tonique cérébrale, progestéronique
huile essentielle de Damiana Turnera aphrodisiaca : tonifiante, stimulante, oxygénante des organes génitaux.
Cette plante est considérée comme un aphrodisiaque naturel utilisé depuis des siècles en Amérique du Sud et encore connu au Mexique comme un "philtre d'amour". Elle permet d'oxygéner les organes génitaux sur un plan physique et de stimuler les deux sexes. Très aromatique et puissante une a deux gouttes de cette huile essentielle suffisent dans un bain ou une huile de massage (30 à 50 ml).
huile essentielle de Galbanum Ferula galbaniflua : asthénie
huile essentielle de Gingembre Zingiber officinalis : fatigue sexuelle, impuissance
huile essentielle de Girofle Eugenia caryophyllus : asthénie intellectuelle et sexuelle
huile essentielle de Jasmin Jasminum grandiflorum : puissante anti-déprime, qui chasse les anxiétés et les peurs, entre autres d’origine sexuelle, lutte contre la frigidité ou l'absence d'orgasme.
huile essentielle de Néroli Citrus aurantium : fatigue nerveuse
huile essentielle de Patchouli Pogostemon cablin : stimmulante, tonifiante
huile essentielle de Poivre noir Piper nigrum : asthénie sexuelle
huile essentielle de Rose Rosa damascena ou Rosa centifolia : asthénie sexuelle. l'huile de l'amour et de l'âme, possède elle-aussi des propriétés tonifiantes et stimulantes. Appliquez une goutte sur vos poignets ou sur le plexus solaire et respirez la profondément pour vous mettre en harmonie avec vous même et votre partenaire. Une goutte sert de parfum délicat et plein de volupté.
huile essentielle de Thym bornéol Thymus satureioides : asthénies (physique, mentale, sexuelle)
huile essentielle d’Ylang-Ylang Cananga odorata : aussi appelé "fleur de l'amour" en est un exemple intéressant, parfait pour les deux sexes. Cette huile relaxante et euphorisante est excellente pour favoriser la détente et permet le lâcher prise. C'est une stimulante sexuelle au parfum suave qui peut être utilisée en diffusion, dans le bain ou lors de massages. L'ambiance érotique est garantie.