QUELS SONT LES ALIMENTS APHRODISIAQUES ?
Gingembre, cacao, safran ou encore huîtres, tous ces aliments du quotidien possèderaient des effets aphrodisiaques , qui vont améliorer notre appétit sexuel.
Que veut dire aphrodisiaque exactement ? Les aliments peuvent-ils vraiment aider à booster la libido ? Quelle est la liste des aliments et boissons aphrodisiaques ? AFRODISIAK NATUREL vous apportent quelques réponses à ce sujet.
Qui signifie libido ?
Recherche instinctive du plaisir et, spécialement, du plaisir sexuel.
C'est quoi la libido d'une femme ?
La libido est une prédisposition psychique incitant à s'engager dans une relation sexuelle. Plus simplement, la libido correspond au désir sexuel.
Comment définir le terme aphrodisiaque ?
Un aliment ou une substance aphrodisiaque sont généralement consommés dans le but de stimuler la libido et les performances sexuelles. Utilisés depuis des millénaires, les actifs supposés aphrodisiaques peuvent être des aliments, des plantes ou des médicaments. Au niveau alimentaire, l’ingrédient aphrodisiaque le plus réputé est sans doute le gingembre, mais il en existe également bien d’autres. Les aphrodisiaques ont un effet autant sur les hommes que sur les femmes et peuvent être pris en cure de plusieurs jours à plusieurs semaines selon les besoins.
Le gingembre est l'aliment le plus aphrodisiaque
Originaire d’Asie, le gingembre est très certainement l’aliment aphrodisiaque le plus connu. Employé comme épice dans de nombreux plats en Asie mais aussi en Afrique et plus récemment en Occident grâce à sa saveur piquante, le gingembre renferme de nombreuses propriétés.
En premier lieu, le gingembre contient de nombreux composés : on y retrouve notamment des huiles essentielles et dérivés sesquiterpéniques, mais aussi du gingérol. C’est cette substance qui semble réputée pour conférer au gingembre ses vertus aphrodisiaques. Le gingembre permettrait en effet de stimuler et revitaliser l’organisme et de faciliter l’afflux de sang nécessaire pour parvenir à l’érection. On dit ainsi que le gingembre est un aliment vasodilatateur. Sa saveur légèrement piquante permettrait également de réchauffer le corps et d’augmenter de ce fait la libido.
Le gingembre est proposé en vente sous plusieurs formes : en racine, où il peut être consommé frais et intégré à vos plats du quotidien, mais aussi sous forme confite ou en poudre. Le gingembre ne présente pas de contre-indications particulières et peut également agir en soutien de la digestion et des défenses naturelles.
Quelle est la liste des aliments aphrodisiaques pour hommes et femmes ?
Les aliments aphrodisiaques le sont généralement autant pour les hommes que pour les femmes. Voici la liste des aliments réputés aphrodisiaques :
Gingembre
Cacao
Ginseng
Safran
Huîtres
Clou de girofle
Asperges
Maca
Avocat.
Existe-t-il des boissons aphrodisiaques ?
Outre les aliments, certaines boissons sont aussi intéressantes à consommer si vous souhaitez booster naturellement votre libido..
Parmi les boissons aphrodisiaques, nous pouvons citer :
-
le jus de gingembre frais,
-
l’infusion de katuba et de damiana ,
-
le cacao consommé sous forme de chocolat chaud.
-
l'Attoté
-
la paix ou Congnon-Mousso yako
Le cacao
Très apprécié pour son côté réconfortant, le cacao a aussi des bienfaits insoupçonnés sur la libido. En effet, il contient de l’épicatéchine, une substance qui contribue à favoriser la circulation sanguine et l’afflux sanguin. De plus, le cacao contient des polyphénols, des antioxydants qui ont fait l’objet d’études permettant d’avancer qu’il aurait des bienfaits sur l’humeur et le moral. Pour profiter des bienfaits du cacao pour la libido, il est recommandé de le consommer cru à raison de 40 g environ.
Le ginseng
Racine proche du gingembre, le ginseng est tout comme celui-ci très employé dans la médecine traditionnelle chinoise. Le ginseng possède des capacités stimulantes qui en font un aliment et un complément alimentaire de choix lorsque l’on souhaite revitaliser l’organisme. Les propriétés du ginseng proviennent de sa composition riche en ginsénosides et alcaloïdes, des actifs ayant une action sur le système nerveux et la résistance physique. Tout comme le gingembre, le ginseng a aussi un effet vasodilatateur.
Le safran
Moins connu que le gingembre ou le ginseng, le safran possèderait également des vertus aphrodisiaques. Il permettrait par exemple de booster la libido et stimulerait les zones réputées érogènes grâce à sa composition riche en phytostérols, des hormones présentes dans certains végétaux. Le safran semble également être un aliment bénéfique pour les femmes au niveau sexuel puisqu'il aiderait à lubrifier la muqueuse vaginale. Le seul défaut du safran est qu’il s’agit d’un aliment onéreux : comptez 30 à 40 € le gramme pour un safran de qualité !
Le clou de girofle
Venu d’Indonésie, le clou de girofle est une épice largement employée pour parfumer certains plats. Comme de nombreuses autres épices et condiments, le clou de girofle possède également des bienfaits santé insoupçonnés. Il permettrait par exemple de soulager la douleur grâce à son action antalgique. Du côté de ses vertus aphrodisiaques, le clou de girofle permettrait d’augmenter l’afflux sanguin et de tonifier l’organisme, facilitant ainsi une bonne érection.
Les huîtres et certains fruits de mer
Bien que leur aspect n’invite pas spécialement à lâcher prise, certains fruits de mer sont aussi réputés pour être des aliments aphrodisiaques. C’est par exemple le cas des huîtres, mais aussi des crevettes ou encore des langoustes. La raison est assez simple : les fruits de mer contiennent une forte concentration de zinc, qui contribue à maintenir un taux de testostérone normal dans le sang.
Les asperges
Autre aliment aphrodisiaque à découvrir : l’asperge ! Moins connue que les autres aliments aphrodisiaques, l’asperge possède également des propriétés intéressantes si vous souhaitez booster votre libido. Tout comme les fruits de mer, les asperges contiennent du zinc, mais aussi de la vitamine E, qui contribue à augmenter la fluidité de la circulation sanguine et à faciliter ainsi l'érection chez l'homme. L’asperge est aussi un aliment aphrodisiaque intéressant à consommer chez les femmes en raison de sa concentration en phyto-oestrogènes. Elle favoriserait également le relâchement de l’utérus.
L’avocat
Si chez nous l’avocat n’est pas particulièrement réputé pour être un aliment aphrodisiaque de premier choix mais, pour les amérindiens, il l’est depuis plusieurs millénaires. Il était même nommé par ces derniers "ahuacatl" qui veut dire ‘testicules” en raison de la forme du fruit. L’avocat est considéré comme un aliment aphrodisiaque en raison de sa teneur en vitamine E et acides gras insaturés. Il contient également du potassium, qui contribue à accroître le désir chez la femme et la sécrétion de testostérone chez l’homme.
Quels sont les aliments à éviter ou à limiter ?
Pour booster naturellement la libido et les performances sexuelles, certains aliments sont également à limiter ou à éviter. C’est par exemple le cas des aliments riches en graisses et en sucre. Il est donc recommandé de limiter les repas riches et caloriques ainsi que les plats en sauce qui pourraient perturber votre digestion. L’alcool est également un faux ami : à petites doses il offre un effet désinhibant mais freine également le degré maximal d’érection.
Quel est l'aphrodisiaque le plus efficace ?
Le ginseng
Si vous êtes à la recherche d’un aphrodisiaque naturel pour booster votre libido, vous n’êtes certainement pas passé à côté du ginseng. Incontestablement, il est le plus puissant et il est doté de bienfaits pour le système nerveux et la résistante physique. Il se hisse en tête du classement des aphrodisiaques les plus puissants au monde grâce à ses nombreuses vertus qui promettent une libido plus épanouie que jamais.
Véritable solution naturelle pour booster votre sexualité, le ginseng est particulièrement réputé pour ses effets efficaces sur la sexualité et le désir. Concrètement, le ginseng est une plante et ce sont ses racines qui sont utilisées afin de profiter de ses vertus stimulantes pour lutter contre la fatigue, le stress et de ses vertus toniques pour booster la libido et l’énergie du corps.
Si vous souhaitez essayer cet aphrodisiaque naturel pour profiter des vertus d’un des plus puissants au monde, optez pour le ginseng rouge bio Dynveo sous forme de gélules qui prône la qualité et la pureté. Effectivement, ces gélules à base de ginseng rouge sont bio et vous pourrez profiter d’un aphrodisiaque naturel ultra-efficace grâce à un produit pur et sain.
Le maca
Tout comme le ginseng, le maca est très réputé pour être un aphrodisiaque naturel par excellence. C’est un tubercule qui est également nommé « ginseng du Pérou ». Le maca est particulièrement apprécié pour ses bienfaits sur la sexualité ainsi que sur la fertilité.
Effectivement, les racines sont dotées de molécules qui ont une action très active et stimulante à l’instar de la testostérone. C’est grâce à ces molécules que le maca aurait un effet pour rééquilibrer le système nerveux, pour améliorer la fertilité et la libido, booster les performances sexuelles et ralentir les problèmes liés à la ménopause.
L’huître
L’huître est un des aphrodisiaques les plus puissants au monde. Étonnant, n’est-ce pas ? L’huître est connue pour avoir une forme évocatrice et ça ne s’arrête pas seulement à sa forme. Effectivement, elle est particulièrement appréciée pour booster le système hormonal.
Elle contient énormément de zinc et du potassium ce qui permet de booster la création de testostérone et la sécrétion de spermatozoïdes dans le corps. Particulièrement étonnante, l’huître est un aphrodisiaque naturel aux nombreuses vertus pour stimuler votre désir et pimenter votre vie sexuelle.
L’huile essentielle d’Ylang Ylang
Désormais, on se tourne vers l’aromathérapie avec l’huile essentielle d’Ylang Ylang pour essayer un des aphrodisiaques naturels les plus puissants au monde. Cette huile permet de stimuler la libido et de pimenter la vie sexuelle. L’huile essentielle d’Ylang Ylang a deux actions principales.
En effet, elle agit directement sur le système nerveux afin de le rééquilibrer et de le calmer. Ensuite, elle booste l’activité sexuelle grâce à ses vertus tonifiantes. Elle vient notamment optimiser l’afflux de sang dans le corps.
Quel fruit est le plus aphrodisiaque ?
Fraise. Les fraises pourraient être appelées le fruit aphrodisiaque par excellence, elles sont donc parfaites pour augmenter la passion et le désir sexuel. Par ailleurs, ce fruit permet de multiples jeux sensuels avant le sexe.
Quel est le légume le plus aphrodisiaque ?
Les asperges
La forme des asperges en soi inspire déjà la sensualité. Mais ce n'est pas l'unique raison pour laquelle l'asperge est considérée comme stimulant sexuel. Sa forte teneur en zinc contribue au maintien d'un taux normal de testostérone dans le sang.
Comment utiliser le gingembre pour faire l'amour ?
Comment consommer le gingembre comme aphrodisiaque ? Pour profiter de ses vertus aphrodisiaques, il faut consommer le gingembre, quelle qu'en soit la forme : tisanes, jus, dans l'alimentation, etc. Pour observer un effet, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais.
Quelle est l'odeur la plus aphrodisiaque ?
L'arôme de la vanille et ses propriétés aphrodisiaques sont connus à travers le monde. Utilisée abondamment en parfumerie, la vanille se porte aussi bien chez l'homme que chez la femme.
Quel est le fruit sec le plus aphrodisiaque ?
Tarragone, Espagne — Selon une étude espagnole, consommer quotidiennement 60 grammes d'un mélange de noix, noisettes et amandes doperait le plaisir sexuel des hommes. Très précisément, cette poignée journalière de fruits secs boosterait la qualité des orgasmes et de la fonction sexuelle.
Pourquoi boire du café avant de faire l'amour ?
Le café peut réduire la dysfonction érectile
La caféine réduit la prévalence de la dysfonction érectile, surtout si les hommes boivent deux à trois tasses de café par jour.
--------------------------------------------------------------------------------
On les oublie parfois. Mais ces aliments ont le pouvoir de booster votre libido et donc, votre sexualité. Gingembre, cacao ou anis : on en connaît certains mais d’autres moins connus vont vous étonner ! Voici dix aphrodisiaques naturels pour des nuits pimentées.
LE GINGEMBRE
Grand classique des aphrodisiaques naturels, le gingembre donne du tonus et facilite l’afflux sanguin dans le corps, et donc l’érection.
LE CACAO
Avis aux amateurs de chocolat. Cet aphrodisiaque naturel permet au cerveau de libérer de la dopamine dans le corps et donc de booster notre énergie. Il augmente aussi la pression sanguine, ce qui crée de l’excitation chez l’homme et la femme.
LES HUÎTRES
Également très connues, les huîtres sont un très bon aphrodisiaque naturel. Très riches en zinc, elles favorisent la production de sperme chez les hommes et boostent la libido. De quoi s’organiser une belle nuit.
LES ASPERGES
Si votre partenaire vous sert des asperges au dîner, ne doutez plus : il envisage une soirée de folie. Cet aphrodisiaque naturel est rempli de vitamine K qui augmente l’afflux sanguin dans le pénis et le vagin. Egalement riches en vitamines B9, les asperges permettent le relâchement de l’utérus, idéal lors de moments coquins.
LE CÉLERI
Cet aliment a surtout un effet excitant direct chez l’homme. En effet, cet aphrodisiaque naturel favorise la production de testostérone chez Monsieur, ainsi que la libération d’androstérone qui se trouve dans la sueur. Conséquence : l’odeur de la sueur de votre partenaire pourrait fortement vous exciter !
LE CLOU DE GIROFLE
Un coup de chaud. Voilà ce que va vous donner le clou de girofle. Cette épice est un vasodilatateur puissant qui permet à votre sang de se diffuser plus rapidement dans vos organes. Résultat : l’excitation monte en un claquement de doigt. Votre sang ne fera qu’un tour.
LE BOIS BANDÉ
Autre grand classique des aphrodisiaques naturels, le bois bandé faciliterait grandement l’érection des hommes. De plus, il ferait également augmenter le pression sanguine et provoquerait une montée de désir chez la femme.
L’ANIS
Cet aphrodisiaque naturel libère une grande quantité d’anéthol, une molécule très proche de l’œstrogène, cette substance qui fait monter l’excitation chez la femme. L’explication du succès des « Sucettes à l’anis » ?
L’AVOCAT
En nahuatl, l’avocat signifie « testicule », ce qui nous met déjà sur une piste. Par ailleurs, l’avocat aiguise nos sens bien plus accrus. Une idée de plus pour le repas de ce soir !
LE MIEL
S’il peut pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire, le miel a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, le miel permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l’homme. La femme, elle, ne sera pas insensible à l’effet de l’œstrogène produit par le miel.